Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai 2012 à 21:55:40.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Gallery Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Nouvelle galerie photos installée

+  forum photos ClicLeTruc
|-+  Pour créer
| |-+  Expophoto (Modérateurs: Balika, Laurent)
| | |-+  En route pour le Brésil...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: En route pour le Brésil...  (Lu 1737 fois)
Balika

(in)Constance

Modérateur Global
Habitué
*

« le: 24 Août 2006 à 03:26:43 »

Pour se mettre l'eau à la bouche...

Coucher de soleil pris dans l'avion Paris-Lisbonne aux côtés d'une jeune fille qui partait rejoindre sa famille au Cap Vert...
« Dernière édition: 24 Août 2006 à 03:30:43 par Balika » Journalisée

- Canon EOS 350D (Sigma 30mm f1,4 et 18-50mm f2,8)
- Ricoh GR-D (=28mm f2,4)
> Ma galerie
pikkabbu

Squatter
*

« Répondre #1 le: 24 Août 2006 à 09:32:31 »

C'est pas mal du tout, compte tenu de la dificulté du thème, et de la petite quantité d'élements qu'on peut y trouver (tous les avions ont à peu pres le même hublot).

Ici, la force, c'est les déclinaisonsde cercle.

Le hublot, les lunettes, la boucle d'oreille constituent des déclinaisons de la forme ronde du soleil, et la quantité de lumiere / oscurité est juste ce qu'il faut.  038

Je calcule qu'a une photo par jour, et en décomptant un mois de vacances, on va pouvoir profiter du Brésil pendant... 5 ans !   smile26

(je ne tiens pas en compte le cas trivial ou une photo serait mal sortie, bien sur  083)

Au fait, tu as tiré en raw ou en jpg ????

pik  bouquet2
Journalisée

Je relis et je signe : pik !
Balika

(in)Constance

Modérateur Global
Habitué
*

« Répondre #2 le: 24 Août 2006 à 15:26:17 »

Je calcule qu'a une photo par jour, et en décomptant un mois de vacances, on va pouvoir profiter du Brésil pendant... 5 ans !   smile26

(je ne tiens pas en compte le cas trivial ou une photo serait mal sortie, bien sur  083)

smile16

Au fait, tu as tiré en raw ou en jpg ????

JPG haute qualité.
Je ne tire jamais en RAW, je n'en vois pas l'intérêt, c'est lourd en terme de poids, de traitement, ça n'est pas compatible avec tout, ça suppose beaucoup de mémoire et un matériel bien spécifique...
D'autant que je ne vois pas en quoi c'est miraculeux : RAW ou pas, une zone complètement cramée restera cramée, et une photo ratée restera ratée.

Pour la balance des blancs, je me contente de mettre en automatique et de retoucher après avec les niveaux si besoin est.
Pour mes noirs et blancs, j'utilise le mélangeur de couche et la commande luminosité/contraste (éventuellement l'outil densité pour des  retouches plus localisées).

Dans l'ensemble, quand une photo me parait trop dure à retoucher ou à travailler, je la considère comme ratée et je préfère passer à la suivante. Je passe très peu de temps en post-traitement, quand ça fonctionne, ça fontionne très vite, sinon ça ne fontionne pas du tout.
Ou alors je joue carrément sur le défault en question, c'est ça qui a pu me plaire au premier abord...

En fait, je passe surtout du temps à hésiter entre telle ou telle image, surtout quand il y en a des centaines !   roule les yeux
Tu me connais : je suis anti-technique et pro-simplicité... Pour moi, il n'y a pas que le photographe qui compte, mais aussi le sujet, et son regard par rapport à lui... 033
« Dernière édition: 24 Août 2006 à 15:30:15 par Balika » Journalisée

> Ma galerie
Babeth

Habitué
*

« Répondre #3 le: 26 Août 2006 à 14:38:22 »

certaines de tes photos m'obligent à revenir dessus pour les apprécier, là je reviens et je ne suis toujours pas convaincue, je crois que c'est la masse noire à droite sur laquelle je bloque.

quand j'ai eu mon D70 j'ai commencer par faire mes photos en jpeg, et très vite je me suis mise au RAW, je peu mieux retravailler mes photos, mieux recadrer, la définition et nettement au dessus du jpeg, avec le RAW tu garde toujours ton originale vierge, à moins de le mettre à la poubelle, tu ne peux pas le détériorer en faisant une fausse manip (comme ça m'est arriver plusieurs fois pour des jpeg originaux roule les yeux ), et en cas de besoin il te sert à prouver que la photo et bien de toi 033
Journalisée

Canon PowerShot A80
Nikon D70, 28-80 G, 3,3-5,6- 105mm macro 2.8 Sigma

j'adore les smileys.
mon travail
pikkabbu

Squatter
*

« Répondre #4 le: 26 Août 2006 à 15:09:07 »

Le débat raw pas raw est un peu la bouteille à l'encre.
J'étais moi même fortement antiraw, et mes premiers pas - avec le programme gratuit livré avec le D70 - ne m'ont pas incité à persevérer.

Puis un jour, j'ai essayé Raw Essentials et j'ai commencé à voir les choses sous un autre aspect.
Aujourd'hui, je tire presque tout en raw, et je dérawtise avec Bibble Labs Lite.

On pourrait échanger des arguments pendant des jours entiers, et on peut trouver des discussions sur le sujet dans des tas d'endroits sur internet.

Mais je crois que le raw est un voyage sans retour, quand on l'a essayé un peu sérieusement, on ne s'en défait plus.

pik
Journalisée

Je relis et je signe : pik !
Balika

(in)Constance

Modérateur Global
Habitué
*

« Répondre #5 le: 26 Août 2006 à 19:12:45 »

Vous allez finir par me convaincre !
La difficulté du traitement provient peut-être en effet de la médiocrité des logiciels fournis par les constructeurs...

C'est aussi surtout une question de mémoire : avec un ordinateur un peu plus puissant et quelques memory card en plus, c'est tout-de-suite plus accessible...
Je pense que je finirai par m'y mettre avec le temps, pour l'instant rien ne presse...

Je re-ferai quelques essais à l'occasion.
Journalisée

> Ma galerie
Bibip

Néophite
*

« Répondre #6 le: 01 Mars 2007 à 20:43:26 »

où est la photo????? rigol
Journalisée
Babeth

Habitué
*

« Répondre #7 le: 02 Mars 2007 à 00:10:37 »

ha! bin oui! ya plus photo peur fou
Journalisée

Canon PowerShot A80
Nikon D70, 28-80 G, 3,3-5,6- 105mm macro 2.8 Sigma

j'adore les smileys.
mon travail
Balika

(in)Constance

Modérateur Global
Habitué
*

« Répondre #8 le: 02 Mars 2007 à 12:00:15 »

Je ne sais pas ce qui s'est passé... La photo est hébergée sur l'ancien espace web que m'avait prêté Laurent, mais normalement il est toujours fonctionnel...

Il faudrait que je refasse tous mes liens en fait... Mais depuis le début, ça fait beaucoup   etonne
Journalisée

> Ma galerie
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session