Je calcule qu'a une photo par jour, et en décomptant un mois de vacances, on va pouvoir profiter du Brésil pendant... 5 ans !

(je ne tiens pas en compte le cas trivial ou une photo serait mal sortie, bien sur

)

Au fait, tu as tiré en raw ou en jpg ????
JPG haute qualité.
Je ne tire jamais en RAW, je n'en vois pas l'intérêt, c'est lourd en terme de poids, de traitement, ça n'est pas compatible avec tout, ça suppose beaucoup de mémoire et un matériel bien spécifique...
D'autant que je ne vois pas en quoi c'est miraculeux : RAW ou pas, une zone complètement cramée restera cramée, et une photo ratée restera ratée.
Pour la balance des blancs, je me contente de mettre en automatique et de retoucher après avec les niveaux si besoin est.
Pour mes noirs et blancs, j'utilise le mélangeur de couche et la commande luminosité/contraste (éventuellement l'outil densité pour des retouches plus localisées).
Dans l'ensemble, quand une photo me parait trop dure à retoucher ou à travailler, je la considère comme ratée et je préfère passer à la suivante. Je passe très peu de temps en post-traitement, quand ça fonctionne, ça fontionne très vite, sinon ça ne fontionne pas du tout.
Ou alors je joue carrément sur le défault en question, c'est ça qui a pu me plaire au premier abord...
En fait, je passe surtout du temps à hésiter entre telle ou telle image, surtout quand il y en a des centaines !

Tu me connais : je suis anti-technique et pro-simplicité... Pour moi, il n'y a pas que le photographe qui compte, mais aussi le sujet, et son regard par rapport à lui...