Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Mai 2012 à 22:21:51.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Gallery Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Nouvelle galerie photos installée

+  forum photos ClicLeTruc
|-+  Pour créer
| |-+  Expophoto (Modérateurs: Balika, Laurent)
| | |-+  suite sur la mouette
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: suite sur la mouette  (Lu 1324 fois)
Bibip

Néophite
*

« le: 09 Mars 2007 à 19:54:43 »

désolé, je sais que la photo n'est vraiment pas belle du tout mais je n'ai pas pu faire mieux; avec mon minable photoshop.....
et la mouette est trop loin.....
Journalisée
Babeth

Habitué
*

« Répondre #1 le: 15 Mars 2007 à 10:50:51 »

quoi! "ton minable phtoshop!? etonne
oui dommage que tu n'ais pas de téléobjectif, vue la position de la mouette ça aurait fait une belle prise, mais bon content
Journalisée

Canon PowerShot A80
Nikon D70, 28-80 G, 3,3-5,6- 105mm macro 2.8 Sigma

j'adore les smileys.
mon travail
Bibip

Néophite
*

« Répondre #2 le: 30 Mars 2007 à 09:54:21 »

oui, je parle du logiciel pour retoucher les mauvaises photos, il est vraiment basique alors c'est pas évident de retoucher les photos surtout lorsqu'elles sont de trés mauvaises qualités....
c'est dommage car défois le sujet et plaisant.... doute sbof etonne
Journalisée
Babeth

Habitué
*

« Répondre #3 le: 04 Avril 2007 à 01:19:45 »

retoucher les mauvaises photos etonne
on retouche toutes les photos avec bonnes ou mauvaises, directe de l'appareil les photos ne sont jamais bonnes surtout sur les couleurs que l'on règle avec les niveaux dans totoshop smile19
Journalisée

Canon PowerShot A80
Nikon D70, 28-80 G, 3,3-5,6- 105mm macro 2.8 Sigma

j'adore les smileys.
mon travail
Balika

(in)Constance

Modérateur Global
Habitué
*

« Répondre #4 le: 04 Avril 2007 à 14:08:44 »

Bibip, tu utilises les réglages automatiques de l'appareil ?
D'une manière générale, tes clichés ont tendance à être surexposés, ce qui est toujours plus dur à rattrapper en numérique... Si tu es en mode automatique, tu pourrais essayer de régler ce probléme en apprenant à faire toi même les réglages (si ça t'intéresse)...

Après, Photoshop c'est comme tout : il y a une phase d'apprentissage assez pénible où on ne comprend rien... J'aimerais faire un tutoriel de base pour commencer simplement avec Photoshop sans se perdre dans des manips trop lourdes... Du reste, je n'utilise pas tant que ça Photoshop que j'utilise surtout pour la luminosité et les contrastes... La fonctions "courbe" est assez pratique, ça te permets de régler les deux en même temps, il faut juste piger comment fonctionne la courbe, en tatonnant... C'est sur ce genre de chose que j'aimerais faire le tutoriel...

Pour ce qui est du zoom, moi je trouve ça chouette d'avoir la mouette dans son environnement, et je trouve que tu as bien fait de ne pas pratiquer un recadrage abusif...
Tu aurais cependant pu recadrer très légèrement (je ne sais pas si c'est l'image d'origine), en plaçant la mouette près du cadre de gauche afin de donner un "sens de lecture" à ton image (oui je sais, ça parait compliqué mais ça ne l'est pas : il s'agit juste d'accompagner l'action ou le regard du sujet avec le cadrage)...

J'espère avoir été à peu près claire, je suis loin d'être le prof idéal...  :(
Journalisée

- Canon EOS 350D (Sigma 30mm f1,4 et 18-50mm f2,8)
- Ricoh GR-D (=28mm f2,4)
> Ma galerie
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session